Sparknews
 

Sparkshow – Des porteurs de projets pitchent devant des journalistes

Nous connectons innovation, impact positif, sens et engagement
Actions / Sparkshow – Des porteurs de projets pitchent devant des journalistes

Sparkshow – Des porteurs de projets pitchent devant des journalistes

Inspiré de “TEDx” et “The Voice”, le SparkShow offre l’opportunité pour des entrepreneurs sociaux de pitcher leur projet devant une dizaine de journalistes installés confortablement derrière des buzzers et prêts à démontrer leur intérêt pour les startups présentées.

Des journalistes à la rencontre de porteurs de projets innovants et engagés

Sur des évènements dédié à l’innovation, nous organisons des Sparkshows, des sessions de pitchs de projets innovants devant un panel de journalistes et un public. Ce format permet de mettre en avant des porteurs de projets à impact positif sur des événements de façon dynamique mais également d’intégrer aux évènements des journalistes qui sont à la recherche de sujets inspirants pour leurs lecteurs.

Un format ludique et un contenu qualitatif pour un évènement inspirant

Les projets qui pitchent sont sélectionnés par Sparknews mais également accompagnés dans la prise de parole à la prise de parole en public pour que les 3 minutes qui leurs sont attribuées soient le mieux utilisées . Car si leur présentation s’adresse particulièrement aux journalistes, c’est tout un public qui peut être convaincu et ainsi augmenter la notoriété du projet. Lorsqu’un journaliste est intéressé par le projet, il buzz. Ce buzz permet ensuite de poser des questions au porteur du projet, voir de réaliser un article sur ce sujet. Ce format permet ainsi de provoquer de potentielles retombées presse pour les entrepreneurs, et pour l’événement. C’est pourtant pour son aspect inspirant que cet évènement plaît le plus : véritable shot de projets innovants à fort impact, on en repart plein d’optimisme constructif.

Viva Technology et France Digitale : des évènements illuminés par des Sparkshows

A Viva Technology, grand salon de l’innovation, ce sont 6 sparkshows qui ont été organisés en 2018.Dans le cadre des prix EDF Pulse, les projets Smart Business & Smart Health puis Smart City & Smart Home ont pu se confronter à un panel de journalistes du Figaro, des Echos, de Mashable, de Maddyness, du Parisien, de l’Innovation Review , de l’Usine Digitale et de Décideurs Magazine. En partenariat avec Viva Technology, deux Positive Impact challenges ont été organisés sur les thèmes L’habitat générateur de lien social et d’impact environnemental & économie circulaire – quelles solutions pour mieux trier, réduire et recycler nos déchets. Les porteurs de projets qui avaient répondu à un appel à projet spécifique et ont été sélectionnés par Sparknews ont dû convaincre à des journalistes d’Europe 1, de France 3, de France Inter, du Figaro et de Natura-Sciences.

En partenariat avec France Digitale et avec le soutien d’Orange et Google, nous avons organisé un événement spécial « Startup For Good ». Le sparkshow venait ici compléter une soirée de réflexions plus globales sur des questions centrales comme: Comment les entrepreneurs de la tech se mobilisent au service de l’inclusion sociale ? Quels sont les leviers des startups pour avoir un impact dans la société ?

Nous avons également déjà organisé des Sparkshow pour la Commission Européenne, Vivatech, le World Efficiency la COP21, Convergences, les 10 ans d’Ashoka, etc. Découvrez ci-dessus une captation vidéo de ce dernier.

Impact
15

sparkshows organisés

2 070

personnes dans le public en 2017

43

projets innovants mis en avant en 2017

Partenaires
Médias ayant déjà participé
Info
Category:

Production de contenus et d'évènements

Sparknews

© Sparknews 2018 – Mentions légales – Contact

X