Sparknews
 

Appels à projets à impact social ou environnemental positif

Stimulez votre démarche d’innovation et positionnez votre marque sur des sujets à impact positif en identifiant et récompensant les projets innovants sur vos thématiques.
Actions / Appels à projets à impact social ou environnemental positif

Appels à projets à impact social ou environnemental positif

Nous organisons des appels à projets adaptés aux besoins de chaque partenaire. Nous intervenons sur toutes les phases : conception, communication, sélection des finalistes, célébration et accompagnement des lauréats. Grâce à notre réseau de partenaires à l’international, nous faisons rayonner votre démarche et vous aidons à sourcer les projets les plus pertinents.

Pourquoi organiser un appel à projets ?

Organiser un appel à projets à impact social ou environnemental positif avec Sparknews permet d’identifier et de mettre en valeur les projets les plus innovants et inspirants sur vos thématiques “for good”. C’est aussi l’opportunité pour l’entreprise de générer de l’engagement, et des synergies bénéfiques avec de jeunes pousses prometteuses.

Un tel dispositif permet de répondre à plusieurs de enjeux business :

  • Innovation : sourcing de projets à impact, open innovation, potentielles collaborations, meilleure connaissance de l’écosystème entrepreneurial sur ces thématiques
  • Communication : positionnement sur des sujets clés, renforcement marque employeur et relations publiques
  • RSE : stimulation des démarches RSE, engagement et inspiration des collaborateurs, leviers de différentiation et compétitivité
Pourquoi avec Sparknews ?

Notre accompagnement couvre divers aspects, principalement l’aide à la conception, au sourcing et l’évaluation des candidatures. Chaque projet est doté de briques additionnelles sur-mesure permettant de maximiser l’impact recherché.

Ce format est dans l’ADN de Sparknews depuis nos début. Nous avons mené de nombreux dispositifs d’appel à projets pour nos opérations de sensibilisation avec les médias.

Nous avons également éprouvé avec succès ce format d’accompagnement auprès de plusieurs clients (Total, Facebook, MAIF, Citeo) sous différentes formes et toujours de façon agile, pour répondre de la meilleure manière à leurs enjeux.

Total

Le Challenge Startupper de l’année dans 55 pays dans le monde entier

Facebook

Fonds pour le civisme en ligne

MAIF

Des solutions qui utilisent la technologie au service de l’habitat & du mieux vivre

Citeo

Des start-up aux produits innovants pour réduire l’impact des emballages
Ils nous ont fait confiance

Sparknews a accompagné Total dans l’organisation de la seconde édition du Startupper Challenge de l’Année, qui a généré plus de 15 000 candidatures dans 55 pays pour récompenser les jeunes entrepreneur.e.s les plus innovant.e.s. Nous avons conseillé Total sur l’aspect “impact social” du Challenge et nous avons constitué un réseaux de partenaires locaux pour relayer l’appel à projets ainsi que pour évaluation les candidatures et sélectionner les finalistes. 

Pour en savoir plus

Sparknews a lancé avec Facebook le Fonds pour le Civisme en ligne. Doté d’un million d’euros, il a récompensé 12 lauréats qui luttent contre les discours de haine, le harcèlement et les fake news. Sparknews a accompagné toutes les étapes du fonds : création du mécanisme et du site, difussion, sélection des finalistes, et accompagnement des lauréats.

Pour en savoir plus
Témoignages
,,

Sparknews a permis la réalisation d'un programme inédit et ambitieux pour Facebook en France [...] Sparknews a coordonné l'ensemble du processus de diffusion, d'évaluation et de sélection des candidatures, de la définition stratégique à la coordination opérationnelle en passant par la gestion de partenaires et de réseaux divers et l'alignement d'objectifs multiples d’impact social, de conformité, de diversité et de réputation de l'entreprise en faisant preuve d’une adaptabilité et d’un sens du relationnel aigu qui en font un partenaire exemplaire. Manon et son équipe ont su relever des défis multiples et variés avec résilience et bonne humeur, en étant toujours à la recherche de moyens pertinents pour assurer la réussite du projet.

,,

Un grand bravo pour avoir couvert nos 55 pays et pour avoir tenu les délais sur la phase de sélection, qui s’est avérée riche pour vous comme pour nous. Vous avez fait preuve d’une grande réactivité pour répondre à nos besoins et ça a été un réel plaisir de collaborer avec vous sur le Challenge durant les derniers mois.

Envie d'échanger avec nous ?
Contacter Manon Jastrzeb
Info
Category:

Innovation

X