Sparknews

Sparknews

Prix Women’Act 2019: Retour sur les lauréates

Mercredi 11 décembre s’est tenue la seconde édition du prix Women’Act, qui récompense les femmes qui visent à transformer le monde. L’évènement était organisé par Empow’Her France, une organisation qui oeuvre pour aider les femmes à renforcer leur pouvoir de décision et leur capacité d’entrepreneuriat. Chaque année, Empow’Her accompagne trente porteuses de projet dans la concrétisation de leurs idées.
Tout au long de la soirée, les entrepreneures ont présenté leurs projets et cinq d’entre elles se sont vues recevoir un prix par les partenaires présents. Retour sur ces femmes qui portent des projets à impact positif.

Lauréates au Prix Women'Act 2019 © Empow'Her

Trouver sa voie grâce à Colombus

Delphine Lacaille, lauréate du Prix de la Fondation Total, vise à accompagner les jeunes dans leur orientation scolaire et professionnelle. Pour les aider, son entreprise Colombus propose aux jeunes de 12 à 18 ans des séjours durant les vacances, pendant lesquels ils peuvent développer leur curiosité et découvrir différents métiers pour définir ainsi leur avenir professionnel.

Camps de vacances Colombus © Aqui

S’engager facilement avec Easy V

La Fondation Deloitte a remis son prix à Pauline Gane, pour son projet Easy V. Sur 90% des personnes qui disent vouloir s’engager, seulement 20% le font concrètement et 6% via leur entreprise. L’objectif de la jeune pousse est donc de faciliter l’engagement bénévole des citoyen·ne·s et des entreprises en leur proposant des missions de bénévolat personnalisées en fonction de leurs compétences et préférences personnelles.

Easy V © Enactus

WWow, la mode pour un monde meilleur

Salomé Dratwa a remporté le prix de la Fondation Schwarzkopf grâce à son projet Wonder Women of the World. Cette entreprise propose des produits de maroquinerie et bijoux fabriqué en France, à partir de matières végétales respectueuses de l’environnement. De plus, WWoW poursuit un objectif zéro déchet en transformant les chutes de production en bijoux et reverse 1% de son chiffre d’affaire à des associations qui protègent la planète.

WWoW © Ulule

Des bâtiments entièrement renouvelables avec Agilcare

BNP Paribas a décerné son prix à Aline Maréchaux pour Agilcare. Cette entreprise innovante conçoit des bâtiments en bois, éco-responsables, et entièrement renouvelables. Chaque construction est unique et innovante, s’adaptant au besoins de chacun. L’entreprise participe ainsi à une vision durable de l’immobilier, permettant d‘accompagner les projets d’aujourd’hui et d’évoluer au service des besoins futurs.

Aline Maréchaux recevant le prix BNP Paribas au Prix Women'Act 2019 © Empow'Her

Biomarel facilite la vie des personnes handicapées

Enfin, Leslie Marel a reçu le cinquième prix de la soirée, de la part d’Investir&+ pour son projet Biomarel. Après une rencontre avec une personne atteinte de la maladie de Charcot, Leslie décide de concevoir des dispositifs médicaux pour permettre aux personnes en situation de handicap de retrouver de l’autonomie et de pouvoir communiquer. Grâce aux produits Biomarel, toutes et tous peuvent utiliser un ordinateur ou un smartphone avec la tête et être ainsi entièrement autonomes.

Dispositif BMConnect © Biomarel

Ces cinq lauréates vont donc pouvoir recevoir de l’aide dans le financement et le développement de leurs start-ups. Vous vous reconnaissez dans les engagements de ces entrepreneures et avez un projet à impact positif à développer? Participez à l’édition 2020 du Prix Women’Act !

X