Sparknews

Sparknews

Et si les solutions étaient dans nos territoires ?

En quête de demain, une opération inédite qui mobilise tous nos territoires

Le 28 avril, 30 titres de la presse quotidienne régionale (Ouest France, Midi Libre, Sud-Ouest, La Voix du Nord, Le Progrès, Dernières Nouvelles d’Alsace…) ont publié un supplément inédit “En quête de demain” qui met en lumière les solutions et acteurs œuvrant pour la transition sociale et environnementale des territoires. Ce supplément, lu par 10 millions de Français et traite d’agriculture, de biodiversité, de villes durables et ruralité, d’inclusion sociale, d’éducation et de civisme… 

Le manque de visibilité sur notre avenir inquiète beaucoup d’entre nous. Pourtant, déjà de nombreux changements, prises de consciences et démarches locales pourraient présager d’une vie plus cohérente avec la nature, plus sobre, plus coopérative, plus sociale, moins mondialisée et au final, peut-être plus souhaitable et positive. 

En se basant sur les initiatives/solutions/programmes concrets existants qui ont déjà le plus d’ampleur dans vos territoires, ce supplément donne à voir comment nos modes de vie ont et vont être amenés à changer et permet de mettre en cohérence ces actions éparses.

Une thématique d’actualité, au cœur de la préoccupation des Français, qui permet de toucher à leur quotidien : l’alimentation, l’énergie, l’habitat/l’urbanisme, la mobilité/le transport, nos déchets, la démocratie… et de captiver vos lecteurs en recréant la connexion entre tous ces sujets. Tout un florilège d’articles est disponible en ligne. À retrouver sur le site des journaux : 

Le Républicain Lorrain

L’Alsace

Le Progrès

Le Journal de Saône et Loire

Le Dauphiné Libéré

L’Est Républicain

Dernières Nouvelles d’Alsace

Vosges Matin

Ouest-France

Le Courrier de l’Ouest

Presse Océan

Le Maine Libre

Courrier Picard

La Voix du Nord

Nord éclair

L’Union

L’Ardennais

L’est éclair

Libération Champagne

Sud Ouest

La République des Pyrénées

NOS TERRITOIRES MOBILISÉS EN LIVE

Au-delà des suppléments en print disponibles en kiosque à travers la France, nous avons organisé un LIVE  le 28 mars sur les réseaux sociaux pour donner la parole à tous les acteurs de l’impact y compris des mouvements citoyens, des réseaux d’entreprises engagées, des associations sur le terrain… 

À voir ou à revoir sur Facebook et Youtube

X