L'actu de Sparknews

05/11/2016

50 solutions business publiées par 20 grands médias économiques à travers le monde entier... C'est l'opération Solutions and Co montée par Sparknews le vendredi 4 novembre.

Pour sa 2e édition, Solutions and Co a voulu sensibiliser les acteurs économiques aux problématiques des villes et du climat.

Au programme, publications d'articles et découverte de projets sans oublier la sortie de notre E-book inédit Toward Sustainable Cities, qui répertorie toutes les solutions et donne la parole aux experts mondiaux, à savoir Ellen Mc Arthur, Mary Robinson, Anne Hidalgo...

Pour la première fois, une plateforme interactive a également été créée. Objectif : avoir l'aperçu d'un concentré de solutions dans une même ville...la ville du futur !

Solutions And Co ce sont donc des innovations positives internationales à découvrir dans des éditions spéciales... parce que les médias ont aussi un rôle à jouer !

03/10/2016

Cette année grand départ de toute la team Sparknews pour le Canada... direction Ottawa pour le sommet One Young World !

Chaque année, One Young World propose à des milliers de jeunes leaders de se rassembler pour réfléchir ensemble aux enjeux de demain, à travers quelques grands défis mondiaux : la résolution des conflits, la santé, l'environnement, les droits de l'homme, l’éducation et la religion.

Du 28 septembre au 02 octobre toute l’équipe de Sparknews était sur place avec les rédacteurs en chefs des journaux partenaires de l'Impact Journalism Day et ont présenté ensemble l’impact positif du journalisme de solutions. Durant ces 4 jours, ils ont également eu la chance de rencontrer des personnalités inspirantes comme Kofi Annan, Muhammad Yunus, Dambisa Moyo, Mary Robinson, mais aussi des jeunes porteurs de projets incroyables !  

One Young World en quelques points :

  • des projets incroyables        des discussions passionnées   

    • des jeunes leaders motivés    des enjeux       

  • des points de vue d'experts        des journalistes positifs   

06/09/2016

Pour lutter contre le réchauffement climatique, la mise en réseau est la nouvelle donne. S'allier n'est autre que le nouveau verbe du monde en marche...!

Ce lundi 5 septembre une rencontre s'est faite autour du thème Journalisme, Villes et Climat. La ville est un terrain favorable à la mise en place de la société collaborative et résiliente qui s'annonce.

Cette soirée en partenariat avec Convergences, avait pour objectif de comprendre comment journalistes, entreprises, entrepreneurs et représentants institutionnels coopèrent à l'évolution de notre vie urbaine, savoir passer de l'accord à l'action, construire un monde équitable et durable...

Convergences en quelques points :

  • 4e édition proposée    une mise en réseau        vers un monde positif

    • des journalistes et des entrepreneurs    des alliances        de l'action    

    • une dédicace au journalisme de solutions

26/06/2016

Le 25 juin, dans plus de 50 pays, 55 des plus grands quotidiens du monde ont publié 100 histoires positives sur les innovations qui changent  le monde... une journée inédite pour leurs 120 millions de lecteurs !

L'Impact Journalism Day c'est une connexion entre des médias internationaux, des projets positifs et concrets, et la réalité de grands enjeux mondiaux, tels que l'éducation, la santé ou encore l'accès l'énergie...

Dans un supplément papier et numérique, les journaux se sont engagés à publier ces 100 histoires inspirantes. Asahi Shimbun au Japon, La Nacion en Argentine, Sydney Morning Herald en Australie, Strait Times à Singapour, Le Figaro et l’Actu/Mon Quotidien en France, Die Welt en Allemagne ou encore El Pais en Espagne... Ils ont tous fait le pari du journalisme de solutions !

L'Impact Journalism Day en quelques chiffres :

  • 4e édition proposée        50 pays connectés

    55 médias partenaires        120 millions de lecteurs

  • 100 solutions positives   

29/02/2016

Curieux de connaître les effets de l'Impact Journalism Day ? 

65 porteurs de projets sur 103 projets publiés dans l'IJD 2015 ont été interrogés : les 3 quarts d'entre eux estiment que l'IJD a eu un impact positif pour le développement de leur projet. Pour en savoir plus, découvrez notre dernière étude d'impact et parcourez les success stories de l'IJD 2014 et 2015

29/02/2016

Retour sur la soirée de lancement du Club de l'Innovation Positive

Lundi 15 févier a eu lieu la soirée de lancement du club de l'innovation positive !
Inspiration, énergie, réflexions, échanges, plus de 160 dirigeants de grands groupes et PME ont découvert la promesse de ce club qui se veut authentique et décalé. Merci à Emmanuel Faber, DG de Danone et Miroslav Sviezeny, DG de Qarnot pour leur intervention. Et mention spéciale à Patricia Ricard qui nous a rappelé que toute innovation de rupture est d'abord perçue comme une folie avant d'être complètement adoptée.

Après les médias, nous sommes heureux d'appliquer la théorie du changement aux entreprises, pour davantage d'impact !

Prochaine rencontre prévue le 30 mars 2016.