Sparknews
 

Women In Action

Nous connectons innovation, impact positif, sens et engagement
Actions / Women In Action

Women In Action

Women in Action est un programme éditorial dont l’objectif est de sensibiliser sur les grandes problématiques auxquelles font face les femmes dans le monde, avec un discours pédagogique et présentant des exemples de solutions réplicables.

Nous avons réuni une alliance de 10 grands médias digitaux (parmi lesquels Le Figaro en France, The Hindu en Inde, The Nation au Nigeria, etc.) qui ont chacun publié pendant 1 mois plus de 40 articles et contenus (articles macro-économiques, tribunes d’experts, articles sur des solutions, infographies, vidéos) sur les thèmes des femmes et l’éducation, la santé, l’économie et la société.

Quelques beaux projets publiés lors de l’opération

Kibera School For Girls fournit aux jeunes filles des townships au Kenya une éducation holistique et humaniste. Nebeday revalorise la culture du morenga au Sénégal pour encourager l’émancipation économique des femmes tout en ayant un impact positif sur l’environnement et la santé. Liverpool Girls Geek éduque les jeunes filles de quartiers défavorisés de Liverpool aux métiers porteurs du numérique. Les Solar mamas viennent du monde entier en Inde pour suivre la formation Barefoot College et devenir spécialistes de l’installation de panneaux solaires.

Plusieurs grandes organisations se sont associées au relai de l’opération (Graça Machel Trust, Ashoka Global, The Elders, the Global Fund for Women, MamaCash, Mary Robinson, the Cherie Blair Foundation, ONU Femmes France, etc.).

Ladies' Turn - Senegal © Natacha Adam
Ladies' Turn - Senegal © Natacha Adam
IMPACT
150.000

lecteurs

12,5

millions de personnes atteintes sur les réseaux sociaux

10

médias

Info
Category:

Campagne de sensibilisation

Sparknews

© Sparknews 2018 – Mentions légales – Contact

X