Sparknews
 

Club de l’Innovation Positive – Networking pour celles et ceux qui veulent changer leur entreprise de l’intérieur

Nous connectons innovation, impact positif, sens et engagement
Actions / Club de l’Innovation Positive – Networking pour celles et ceux qui veulent changer leur entreprise de l’intérieur

Club de l’Innovation Positive – Networking pour celles et ceux qui veulent changer leur entreprise de l’intérieur

club_logo_EXE-01

PARIS • LONDON • NEW-YORK • HONG-KONG

Échanger entre pairs, c’est trouver la confiance et des retours d’expérience pour faire bouger les lignes dans son entreprise. Pour lutter contre le syndrome du pionnier chez les acteurs de la transformation positive dans les entreprises, le Club de l’Innovation Positive propose des rencontres inspirantes entre pairs.

Se rencontrer pour faire bouger les lignes dans les entreprises

Le Club de l’Innovation Positive réunit des cadres dirigeants engagés qui font bouger les lignes dans les entreprises (L’Oréal, Suez, AXA, LVMH, Orange, Sanofi, Total, l’ADEME, Lagardère etc.), et des porteurs de projets inspirants. Ces rencontres bimestrielles permettent la rencontre et l’échange entre des femmes et des hommes qui souhaitent réconcilier business et sens, en développant des démarches plus inclusives et durables au sein de leurs entreprises. Nous pensons que la transformation positive ne passe pas par un métier et une fonction mais par des femmes et des hommes qui ont envie de faire bouger les choses. Nous cherchons à leur donner les moyens de s’inspirer, se connecter et de passer à l’action.

Une dose d’optimisme et d’inspiration pour passer à l'action ensemble

Tous les deux mois, une centaine de dirigeants d’entreprises  se réunissent pour prendre une dose d’optimisme et d’inspiration, découvrir des initiatives et partager des retours d’expérience pour devenir vous-même acteur de changement. Le format d’un évènement du Club est relativement constant: un keynote speaker, une session de pitch d’entrepreneurs sociaux et d’intrapreneurs étonnants, un workshop d’idéation et enfin un cocktail pour continuer les discussions engagées. Le grand invité inspire les cadres en écoutant des pionniers et prenant de la hauteur. Les pitchs d’entrepreneurs sociaux et de collaborateurs de grands groupes permettent de découvrir des idées innovantes et des retours d’expérience sincères.Les workshops sont ensuite un temps d’échange privilégié en petit groupe autour des enjeux présentés pour imaginer ensemble des solutions concrètes. Enfin le cocktail et temps de networking permettent d’échanger entre pairs et de rencontrer des acteurs de l’innovation positive dans une ambiance informelle.

Au sein d’un écosystème unique constitué de cadres d’entreprise, de média et d’innovateurs, le Club de l’Innovation propose à chacun connexion, co-création, partage et promotion. Les thématiques abordées varient néanmoins de l’économie circulaire, au zéro déchet, en passant par l’économie bleue, les nouveaux modèles d’organisation, et la tech for good. Les sessions de pitchs sont des moments d’inspiration mais aussi l’occasion pour les entrepreneurs et intrapreneurs de soumettre leurs problématiques à des cadres investis dans des entreprises variées.

Des clubs locaux et thématiques pour aller plus loin dans l’innovation positive

Depuis 2018, le Club de l’Innovation s’exporte hors des murs de Paris. Des évènement à Londres, Hong-Kong et New-York permettent de créer toujours plus de liens autour de l’innovation positive. ce développement est rendu possible grâce à des partenaires investis : BNP Paribas à New York, Palo IT à Hong-Kong, le laboratoire d’Innovation et Co-création de la London School of Economics à Londres (ICCLab).

Convaincus que la coopération entre recherche, industrie et entrepreneuriat social permettra d’accélérer ce mouvement, Sparknews a lancé avec SoScience un Club thématique “Science et Innovation Positive”. A l’heure où les entreprises sont appelées à répondre à des défis mondiaux, sociaux et environnementaux,  nous n’avons jamais eu autant besoin de la science. Parce que la recherche est un pilier du développement de les entreprises, elle doit être moteur de cette transformation en cohérence avec les Objectifs du Développement Durable de l’ONU. Ces évènements ont pour ambition de redonner du sens et de l’impact aux démarches de la recherche publique et privée, tout en accélérant les innovations d’entrepreneurs sociaux. Il est dédié aux directeurs R&D, Innovation, IT et RSE de grands groupes et aux chargés de valorisation d’instituts de recherche.

Une création collective : l'Itinéraire du Manager Migrateur

A partir des moments d’inspiration, des rencontres et des discussions qui ont eu lieu au sein du Club de l’Innovation Positive, est né un guide un peu particulier. La transformation positive ce mot barbare qui veut dire quoi ? Pour les membres du Club, cela recouvre les actions qui ont un impact social ou environnemental tout en conduisant à plus de performance économique. Quand on a dit ça, on a tout dit et on n’a rien dit. Alors concrètement de quoi parle-t-on ? Où en sont concrètement les entreprises ? Vous pouvez lire en ligne l’Itinéraire du Manager Migrateur

Impact
18

rencontres en 3 ans à Paris

+120

solutions innovantes pitchées

+100

participants par rencontre

Partenaires
Info
Category:

Création de communautés et d'écosystèmes, Innovation

Sparknews

© Sparknews 2018 – Mentions légales – Contact

X