Sparknews

Sparknews

“Nous sommes si différents avec des problèmes similaires / Partageons les solutions, faisons les voyager !”

Dans le clip An entire story, le collectif Team Spi Rythm invite chacun à s’emparer des sujets qui nous touchent tous et à faire voyager les solutions. En seulement 10 jours, ces artistes de 7 nationalités différentes ont unit leurs voix, leurs cultures et leurs disciplines artistiques pour mettre en lumière le mouvement optimiste de l’Impact Journalism Day.

Et si on chantait l’Impact Journalism Day ?

Le 16 juin, l’Impact Journalism Day reviendra pour sa 6ème édition. Plus de 50 rédactions continuent de se mobiliser chaque année pour écrire les histoires de femmes et d’hommes méconnus qui innovent au quotidien pour trouver des solutions locales aux enjeux mondiaux.

Les médias ne sont pas les seuls à prendre la plume. Chacun a le pouvoir de partager autour de soi les initiatives qui l’inspire. Celles qui participent à rendre nos quartiers plus solidaires, plus verts, à réinventer nos manières de nous éclairer, de nous déplacer, d’épargner, de travailler, de consommer… Cette vidéo teaser d’un genre particulier invite les lecteurs à découvrir 60 projets à impact social ou environnemental aux 4 coins de la planète pendant l’Impact Journalism Day.

Utiliser l’art comme langage universel

Sparknews est très heureux d’avoir travaillé avec ces artistes qui partagent ses valeurs d’authenticité, d’optimisme, d’engagement et de collaboration. Né au sein de l’association Singa, un mouvement citoyen international visant à créer du lien entre personnes réfugiées et société d’accueil, ce collectif d’artistes, dont le nombre est variable, regroupe actuellement 8 nationalités: du Canada à la Mongolie en passant par la France, la Guinée, l’Iran, la Russie, la Syrie et le Tchad. Dans des concerts, des compositions ou des ateliers, ces artistes créent et montrent que l’art peut être un langage universel. Vous pouvez découvrir ci-dessous un extrait de leur spectacle Libertime mêlant musique, théâtre, peinture, et poésie.

“Optimistes ou pessimistes, l’essentiel est ce que nous faisons, donc prenons notre plume et devenons les auteurs de notre histoire commune”.

Sur le projet artistique An entire story, ce sont 9 artistes qui se sont mis au diapason pour porter ce message : Haytham poète syrien, Yuos chanteuse polonaise, Thibaut beat-boxer et slameur français, Mandar chanteur diphonique mongol, Maïa chanteuse franco-japonaise, Silvio, vidéaste, Omarchanteur lyrique syrian, Abel monteur son, et Teimpo musicien. Pour nourrir cette oeuvre, l’utilisation des images du film HUMAN a été gracieusement offerte par la Fondation GoodPlanet et la Fondation Bettencourt Schueller — les équipes du film HUMAN et Yann Arthus-Bertrand.

Découvrez les autres oeuvres du collectif et rejoignez-nous pour l’Impact Journalism Day pour célébrer les solutions qui répondent aux grands enjeux de notre monde.

Sparknews

© Sparknews 2018 – Mentions légales – Contact

X