Sparknews

Sparknews

Le Manifesto Share Stories Of Change : s’engager à faire voyager les solutions

Il y a un an, Sparknews lançait le Manifesto Share Stories Of Change. Au coeur de ce projet, une croyance très simple : chacune et chacun d’entre nous peut prendre sa plume et à sa manière faire voyager les solutions locales aux problèmes globaux. Ce mouvement a déjà rassemblé plusieurs milliers de signatures de citoyens, décideurs, ONGs, médias et artistes pour construire un monde meilleur, en commençant par changer la façon dont on le raconte le 16 juin pour l’Impact Journalism Day.

Une mobilisation au-delà de l’Impact Journalism Day

Les signataires du Manifesto s’engagent à utiliser l’un des instruments les plus puissants à leur portée : leur propre voix. Il s’agit, tous ensemble, de faire connaître les initiatives qui participent à rendre nos quartiers plus solidaires, plus verts, à réinventer nos manières de nous éclairer, de nous déplacer, de placer notre argent, de travailler, de consommer…

En rejoignant ce mouvement, les signataires reçoivent le jour de l’Impact Journalism Day, les 60 solutions innovantes en faveur des Objectifs de Développement Durable publiées dans plus de 50 médias internationaux afin de pouvoir à leur tour partager ces articles qui donnent envie d’agir. Véritable caisse de résonance d’histoires inspirantes et de projets concrets pour un monde meilleur, le 16 juin est l’occasion par ce mouvement de faire découvrir les projets au plus grand nombre et de les faire grandir en en parlant autour de soi.

Un mouvement qui dépasse toutes les frontières

Des personnalités engagées soutiennent ce mouvement Share Stories of Change. Certains sont représentants du milieu des ONGs comme Jennifer Morgan la codirectrice exécutive de GreenPeace International ou Stavros N. Yiannouka, directeur exécutif de WISE (World Innovation Summit for Education). Le Prix Nobel de la Paix, inventeur du micro-crédit et économiste Pr. Muhammad Yunus est également présent. D’autres utilisent au quotidien leur art pour changer la façon dont on parle du monde comme le réalisateur de HUMAN Yann Arthus-Bertrand, les musiciens Amadou et Mariam ou le photographe iranien Reza. Des représentants politiques se joignent au mouvement dont Anne Hidalgo, la maire de Paris, Nicolas Hulot, le ministre de la Transition Ecologique et Solidaire ou Laurence Tubiana, qui s’est fait connaître lors de la négociation de l’Accord de Paris. Scientifiques et intellectuels sont également présents avec l’explorateur Bertrand Piccard, le théoricien de l’“innovation frugale” Navi Radjou ou encore l’influenceuse Arianna Huffington …

Pour cette 6ème édition de l’Impact Journalism Day, nous sommes fiers d’annoncer le soutien du Secrétaire Général de l’ONU António Gutteres, de l’écrivain fermier et écologiste Pierre Rabhi, du directeur de l’Institut de la Terre à l’Université de Columbia Jeffrey Sachs, de la militante pour la fin des mutilations génitales féminines et ambassadrice ONU-Femmes Jaha Mapenzi Dukureh, du Président de l’ADEME (L’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie) Arnaud Leroy, de l’artiste Naziha Mestaoui et de l’auteur, réalisateur et militant écologiste Cyril Dion.

Alors rejoignez nous pour célébrer ensemble le 16 juin prochain, et recevoir les 60 projets à impact social ou environnemental aux 4 coins de la planète pendant l’Impact Journalism Day!

Sparknews

© Sparknews 2018 – Mentions légales – Contact

X