Legal notice

  • Site Internet www.Sparknews.com  – Sparknews®Marque Déposée, est protégé par la législation en vigueur sur les droits de propriété intellectuelle et les conventions internationales applicables. Toute reproduction non autorisée est passible de poursuite pour contrefaçon.

  • Le site internet Sparknews.com  est  édité par la SAS  :

                                      ENOYA PROJECTS :
                                      Raison sociale :  ENOYA PROJECTS
                                      Siège social : 75 R DE PASSY  -  75016 PARIS
                                      Téléphone : +33 142702080
                                      Responsable de la publication et Responsable éditorial : Christian de Boisredon
                                      Capital social : 1 000,00 EURO
                                       Numéro au registre du commerce et des sociétés : RCS Paris B 533 807 087

                                       Les conditions d’hébergement et prestataire,
                                       Nom de l’hébergeur et raison sociale : Canal WEB, Société à Responsabilité limité
                                       Capital 7500 euros
                                       RCS : Paris B 493 830 509
                                       Adresse : 20 Rue des Petits Champs – 75002 Paris
                                       Numéro de téléphone : 0660598062

  • Les mentions liées à la loi informatique et liberté

      # Déclaration à la CNIL - Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL), organisme national chargé de faire respecter le droit des personnes au contrôle de leurs informations nominatives. La CNIL a pour mission la protection de la vie privée et des libertés individuelles ou publiques.

       # Le Site www.Sparknews est déclaré sous le numéro : aQG0367725X auprès de la Commission Nationale Informatique et Libertés, en application de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. Chaque internaute ayant déposé des informations nominatives le concernant sur le Site dispose des droits d'opposition (article 38 de la loi), d'accès (articles 39, 41 et 42 de la loi) et de rectification (article 40 de la loi) de ces données. Ainsi, il peut exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées, ou dont la collecte ou l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite. Chaque internaute peut exercer ces droits en contactant :
                               Sparknews  - Christian de Boisredon, fondateur
                                                     30, rue Médéric, 75017 Paris
                                                     Mail : cdeboisredon (at) sparknews.com

  • Mentions complémentaires,

# Droits à l’image, Parce que l’image d’une personne est une donnée à caractère personnel, les principes de la loi “informatique et  libertés” s’appliquent. La diffusion à partir d’un site web  de l’image ou de la vidéo d’une personne doit se faire dans  le respect des principes protecteurs de la loi du 6 janvier 1978 modifiée. Ces principes rejoignent les garanties  issues du droit à l’image (CNIL).
          Le code de la propriété intellectuelle s’applique à toutes les formes de création de l’esprit, tels que les photos, les articles, les illustrations … L’utilisation qui en ait faite doit faire l’Object d’une demande d’autorisation à l’auteur ou d’un acquittement des droits d’auteurs et droits voisins correspondants Les droits sont cédés pour une utilisation précisée au départ. Pour une nouvelle utilisation, par exemple sur un autre support, une nouvelle demande devra être faite. Toute personne, quelque soit sa notoriété, dispose d’un droit exclusif sur son image et sur l’utilisation qui en est faite. Elle peut donc s’opposer à sa reproduction et à sa diffusion, en contactant dans le cas présent Sparknews, à l'adresse pré-citée.

 Exception faite des recours à des contenus libres. Il s’agit de créations protégées par le   droit d'auteur,  mais librement diffusées par la volonté de leurs auteurs.

           => cf rubrique «About copyright » pour les mentions particulières à SPARKNEWS.

Respect de la loi,  La loi française sanctionne également :
- La contrefaçon de marque
- La provocation des mineurs à commettre des actes illicites ou dangereux
- La provocation aux crimes et délits
- La provocation au suicide
- La provocation a la discrimination, à la haine raciale, à la violence, l’apologie de certains   crimes (meurtres, crime de guerre, crime contre l’humanité)
- Les insultes et la diffamation,
 Tous ses éléments, aussi bien dans les textes, les photos, les vidéos, etc. , que dans les commentaires postés sur le site SPARKNEWS, seront bien évidement bannis, et passibles de poursuites.